La Coopération agricole A la pêche aux bonnes idées et aux financements
La Coopération agricole a annoncé le lancement d’un « tour de France des solutions coopératives » pour la transition écologique, lors du Salon international de l’agriculture, le 25 février 2020.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La Coopération agricole (ex-Coop de France) va amorcer un « tour de France des solutions coopératives pour identifier les innovations et accompagner les transitions », a annoncé Dominique Chargé, président de l’organisation, lors du Salon international de l’agriculture le 25 février. « Les coopératives et agriculteurs ont mis en place des choses qui fonctionnent et nous devons les mettre en lumière », a-t-il précisé.
Un « book de solutions » d’ici à l’été prochain
Plusieurs thématiques ont été ciblées selon un communiqué de l’organisation : « Le développement d’une agriculture plus connectée et respectueuse de l’environnement, la réduction de l’impact carbone, la préservation de la biodiversité, le bien-être animal, le renouvellement des générations ».
Un « book des solutions » est attendu d’ici à l’été prochain. Pour promouvoir « ces bonnes pratiques », Dominique Chargé entend également vouloir « coordonner les moyens disponibles au financement de ces transitions, au niveau européen, national et régional ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :